RENCONTRE AVEC : FRÉDÉRIC MAGNE D’AGEMIOS

Agemios, c’est quoi ?

Agemios est une agence de publicité par l’objet et le textile. Nous fournissons des supports aux entreprises, aussi bien pour des artisans, des associations, des PME, des grands groupes ou des institutionnels.


Ils font généralement appel à nous dans le cadre d’organisation d’événements de type : lancement de produit, ouverture de magasin, inauguration, fêtes, etc. mais aussi pour des cadeaux pour leurs clients, leurs prescripteurs, leurs collaborateurs, leurs partenaires, etc.

Quel sera l’objet tendance en 2021 ?

Le masque a été notre best seller 2020 et je pense que ça va malheureusement continuer. Les objets liés au télétravail et à la maison ont la côte (bouteille d’eau en verre, souris USB personnalisée par exemple).


Nous serons en tous cas sur du matériel utile et « corporate » pour garder un lien avec l’entreprise de chez soi, en télétravail.

Quel parcours vous a amené à créer votre entreprise ?

Après avoir obtenu un BTS action commerciale et marketing et une Maîtrise en management, j’ai travaillé en tant que Chef de produit marketing et responsable de centre de profit… J’ai rapidement compris à quel point les objets et supports publicitaires pouvaient être des accélérateurs de vente et qu’il existe un réel besoin chez les annonceurs, tant pour être aidés dans le montage des projets et campagnes, que pour être force de proposition dans le choix des objets.

Quelle est votre force ?

Le truc en plus d’Agemios c’est d’avoir toujours l’idée et l’objet qui se démarquent. Nous comptons près d’une centaine de fournisseurs dans notre portefeuille, pour ne pas nous cantonner à être mono-produit.


Nous allons beaucoup plus loin que la personnalisation d’objets ou de textiles. Pour un client « grand compte », nous gérons tout son stock de goodies via un Intranet que nous avons développé. L’équipe communication accède à la plate-forme et peut réserver du matériel (banderole, oriflamme, arche…), des goodies, du textile pour son événement et connaître l’état du stock en temps réel. Nous entretenons également le matériel, et celui-ci est toujours prêt à partir sur un nouvel événement. Avec le stock en temps réel, nous réduisons les risques d’achat de matériel et de goodies en doublons.


Posts récents

Voir tout