À la rencontre de Speedomax, spécialiste du kart électrique

Speedomax, c’est quoi ?

Speedomax, c’est le leader européen de la construction de karts électriques. L’entreprise

auvergnate a équipé plus de 55 pistes dans le monde.

Son succès ? La conviction de Sylvain Allègre, gérant de Speedomax, dans la compatibilité entre écologie, activités de loisir et sport mécanique. Et cette conviction ne date pas d’hier ! Elle est au fondement même de Speedomax. À cela s’ajoute une fabrication des karts 100% française et à plus de 80% auvergnate. Un bel exemple de réussite locale !

Casser l’image «élitiste» du karting

Longtemps, le karting a été considéré comme une activité de loisirs peu accessible et plutôt

« masculine ». La volonté de Sylvain Allègre ? Démystifier la pratique de cette activité en l’ouvrant au plus grand nombre. Aujourd’hui, les femmes sont de grandes amatrices et se donnent régulièrement rendez-vous à Speedomax pour des séances entre filles.

Des événements marquants

Speedomax était présent sur plusieurs événements grand public et prestigieux comme le Salon de l’Automobile ou le défilé de Kanye West à Paris en 2012. Speedomax se déplace aussi dans les entreprises pour des animations découvertes, ou investit des lieux spécifiques comme la patinoire de Clermont Métropole ou encore les Arènes de Nîmes.

Les nouveautés

Depuis la création de l’entreprise, le site de Clermont-Ferrand est à la fois un lieu d’exploitation, mais aussi de conception et de fabrication des karts électriques. Il doit devenir une véritable vitrine de toutes les activités de l’entreprise.

C’est aussi une école de formation car c’est ici que viennent les futurs exploitants pour apprendre les rouages des karts. Depuis un an, c’est aussi une école de pilotage, d’initiation et de perfectionnement pour tous.

Des avantages pour les professionnels

Vous êtes une entreprise ? Sachez que Speedomax peut vous faire profiter de tarifs pour vos

salariés ou vous accueillir pour vos arbres de Noël. Vous êtes une association ? N’hésitez pas à nous contacter pour profiter de nos espaces pour organiser vos assemblées générales et des animations conviviales conçues pour vous.

Quelques chiffres clés

- 25 ans d’existence

- 55 pistes équipées dans le monde

- fabrication 100% française

- fabrication 80% auvergnate

Le petite + qui fait la différence ?

Les enfants sont acceptés à partir de 7 ans et toutes les pistes sont équipées pour que les

personnes à mobilité réduite puissent aussi tourner. N’hésitez pas à venir tester ! Sensations

garanties !

Le saviez-vous ?

Pour ceux qui n’ont jamais expérimenté le karting, sachez que le kart électrique est plus facile à prendre en main qu’un kart thermique. Pour les amateurs de sensations fortes, le kart électrique est tout aussi performant que son homologue à moteur !


Speedomax

160, avenue Jean-Mermoz

Clermont-Ferrand